Mise à jour Joomla 2.5.4 vers Joomla 3.X difficile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour Joomla 2.5.4 vers Joomla 3.X difficile

    Bonjour à tous,

    je souhaite mettre à jour mon Joomla 2.5.4 vers Joomla 3.X puisque mon site n'est plus compatible avec la dernière mise à jour de sécurité de PHP.

    Problème, dans mon menu d'accueil Joomla je n'ai pas d'onglet "Maintenance" ou "Mise à jour"

    Je vais donc dans "Components" et Joomla Update!

    J'essaie d'installer l'update de Joomla! 2.5.4 vers 2.5.6 pour ensuite passer en 3.X

    Je sélectionne donc la méthode d'installation en écriture direct, et j'ai cette erreur :

    ERROR:
    The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

    J'ai donc téléchargé le Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package directement pour l'envoyer moi même sur mon FTP mais à partir de là je ne sais que faire ?

    Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

    Cordialement.

  • #2
    Re : Mise à jour Joomla 2.5.4 vers Joomla 3.X difficile

    Bonjour,
    Il etait temps de faire les mises a jour

    J'ai donc téléchargé le Joomla_2.5.x_to_2.5.28-Stable-Patch_Package directement pour l'envoyer moi même sur mon FTP mais à partir de là je ne sais que faire ?
    tout est très bien expliqué au moment ou tu télécharges l'archive ... non ?
    N'oublie surtout pas de faire une sauvegarde AVANT de faire quoi que ce soit

    "Ce patch s'installe comme une extension, par l'interface d'installation de Joomla!"
    Donc tente deja cette méthode vie le gestionaire d'extention ... comme si tu installais un module ou un composant
    Si ça n'aboutie pas, fais le directement via FTP .... tu decompresses l'archive sur ton ordi et tu envoies le tout en ecrasant les fichiers existant ... il te faudra ensuite aller corriger la base de donnée et decouvrir les nouvelles extensions avant de passer a la suite
    Note : ceux qui ont un serveur qui limite le traitement d'archive en-dessous de la taille de l'archive peuvent effectuer la mise à jour par FTP en écrasant les anciens fichiers avec les nouveaux.
    Allez ensuite dans la "Gestion des extensions", onglet "Base de données" et cliquez sur "Corriger".
    Toujours dans la "Gestion des extensions", dans l'onglet "Découvrir", cliquez sur "Purger le cache" puis sur "Découvrir". Cochez les cases devant les extensions listées puis cliquez sur "Installer"."
    Dernière édition par manu93fr à 02/06/2017, 10h43
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour Joomla 2.5.4 vers Joomla 3.X difficile

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour,
      Il etait temps de faire les mises a jour


      tout est très bien expliqué au moment ou tu télécharges l'archive ... non ?
      N'oublie surtout pas de faire une sauvegarde AVANT de faire quoi que ce soit


      Donc tente deja cette méthode vie le gestionaire d'extention ... comme si tu installais un module ou un composant
      Si ça n'aboutie pas, fais le directement via FTP .... tu decompresses l'archive sur ton ordi et tu envoies le tout en ecrasant les fichiers existant ... il te faudra ensuite aller corriger la base de donnée et decouvrir les nouvelles extensions avant de passer a la suite
      Merci pour votre réponse tout d'abord.

      Effectivement j'ai bien fais une sauvegarde mais je ne suis pas très habitué à joomla.

      Le problème étant que j'utilise le template Eris, et apparemment celui-ci n'est plus compatible pour la nouvelle version Joomla 3.7.2.

      N'arrivant pas à mettre à jour, j'ai donc sauvé ma BDD ainsi que mon site web, supprimée ma BDD et tous les anciens fichiers et fais une installation fraîche vers Joomla 3.7.2

      Sauf que je me demande désormais s'il est possible de réinjecter ma Base de donnée ainsi que mes anciens fichiers vers cette nouvelle version.

      Comment faire afin de ne pas être obligé de refaire le site au complet ?

      Cordialement.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X